Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Coline, Promo 2022,
nous parle de son parcours

BSB - Burgundy School of Business
1re année - Programme Grande École

Coline, Promo 2022
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Coline Promo 2022

Coline, quelle est ta formation initiale ?

J'ai fait un BTS Commerce International.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre tes études en Grande École de Commerce ?

J'ai choisi d'entrer en école de commerce pour la renommée des diplômes, mais aussi pour vivre l'expérience d'une école de commerce. Les études en école de management apportent une ouverture sur le monde et la possibilité de se spécialiser selon nos envies et notre rythme. Ce sont des études à la carte pour chacun.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir Burgundy School of Business ?

Pour son campus à taille humaine, sa proximité, son ouverture sur le plan professionnel et international, la possibilité de faire de l'alternance quand on le souhaite et pour sa vie associative très développée.

Vas-tu partir à l'international ?

J'envisage de partir un semestre à l'étranger, aux Philippines, sur un campus partenaire de mon école.

Envisages-tu de faire des stages ou de l'alternance ?

J'envisage, suite à mon semestre à l'étranger, de faire de l'alternance. L'avantage de l'alternance est de pouvoir acquérir une expérience professionnelle tout au long de ses études.

Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ? 

Je pourrais parler de mon école pendant des heures ! Pour commencer, la vie associative y est très riche. 27 associations aux domaines très diversifiés sont présentes sur le campus. Le fait d'être sur un campus à taille humaine permet à tous de se connaître. Il y a peu de différences et beaucoup de partage entre les étudiants et surtout de l'entraide. En ce qui concerne les cours, nous avons la chance d'avoir des cours de 33 élèves maximum. Nous avons une forte proximité avec nos enseignants, nous avons la possibilité de parler avec eux pendant les cours et en dehors. Ils sont à notre écoute et ils sont présents pour répondre à toutes nos questions. Nous avons la chance d'avoir de l'aide à chaque instant autant sur le plan scolaire que sur le plan personnel.

Quels sont tes projets après ton master ?

Je rêve d'intégrer une grande entreprise et de monter en grade dans le domaine de la communication et du marketing. J'envisage une spécialisation en marketing et communication pour pouvoir y arriver.

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à passer le concours ?

Il ne faut pas hésiter ! Il faut s'écouter et tenter sa chance. J'ai appris l'existence du concours Passerelle juste avant la fin des inscriptions et je ne regrette absolument pas d'avoir candidaté. Je ne pensais pas qu'intégrer une école de commerce était fait pour moi et pourtant je m'épanouis chaque jour davantage à Burgundy School of Business.

Comment t’étais-tu préparée au concours ? 

Je me suis entrainée sur la Learning Box, ce qui m'a beaucoup apporté car j'ai pu tester plusieurs épreuves au choix et modifier mon choix initial qui ne me convenait pas.

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : BSB - Burgundy School of Business

Découvrez de nouveaux témoignages