5 jours 39 minutes
L’inscription au concours se termine le 28 juin à 12 heures.

Contacter l'équipe concours

Via
le formulaire
Par téléphone au 03 80 79 30 68*
*appel non surtaxé
Le concours

Droits d’inscription et modalités financières

  1. Home
  2. Le concours
  3. Droits d’inscription et modalités financières

Inscription et règlement des droits

L'inscription se déroule exclusivement en ligne, du 21 novembre 2023 au 28 juin 2024 (sous réserve de places restant disponibles à cette date).

Le règlement des droits d'inscription au concours se fait par carte bancaire. Les droits d'inscription sont remboursables dans les 14 jours suivant le paiement, sous réserve qu'aucune épreuve n'ait été passée avant l'expiration du délai de 14 jours.

Les droits d'inscription s'élèvent à 50 euros. Les candidats boursiers ont la possibilité de bénéficier de la gratuité sous réserve de la présentation d'une notification définitive de bourse CROUS pour l'année 2023-2024.

Affectation dans les écoles et arrhes sur frais de scolarité

Un candidat admis dans une école a la possibilité de s'y affecter moyennant le règlement d'arrhes sur frais de scolarité de 800€.

Avant de régler ses arrhes sur frais de scolarité, il est vivement conseillé, en cas de souhait impératif d'étudier dans un cursus spécifique (par exemple, en alternance), ou sur un campus spécifique, de vérifier directement auprès de l'école que ces choix (de cursus, de campus) seront possibles suite à son affectation dans l'école.

 

Découvrir comment financer ses études

S'inscrire au concours 2024

FAQ

#Passerelle

Non, il n’est pas possible de régler en plusieurs fois les frais d’inscription au concours Passerelle.