Le test d'anglais Passerelle
Si vous ne disposez pas déjà d’un justificatif de test extérieur d’anglais obtenu après le 01/01/2024, vous devez passer le test d’anglais Passerelle.
Les tests extérieurs reconnus par Passerelle sont le TOEIC LISTENING AND READING, leTOEFL IBT, l’IELTS ou le Cambridge.
Le test d'anglais Passerelle dure 1 heure. Il est composé de 80 questions réparties dans 6 sous-tests visant à vérifier les connaissances du candidat en grammaire, vocabulaire, compréhension écrite, compréhension orale.
Pour découvrir la structure détaillée du test, vous pouvez consulter la fiche descriptive.
La préparation au test d’anglais
Des ressources de préparation seront disponibles dans votre espace candidat dès création de votre compte (ce qui sera possible à partir de la date d’ouverture des inscriptions).
De plus, les candidats ayant confirmé leur inscription ont la possibilité de passer un test blanc leur permettant de s'habituer au fonctionnement de la plateforme d'examen, et de vérifier leur capacité à traiter les 80 questions dans le temps imparti.
Pour obtenir plus d’informations concernant cette préparation, vous pouvez aussi consulter cette page.
Préparation à l'entretien
L’entretien nécessite une préparation plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Pour mener à bien cette préparation, nous vous conseillons de consulter cette page.
De plus, les écoles proposent parfois des entretiens d’entrainement pendant leurs Journées Portes Ouvertes : renseignez-vous directement auprès des écoles pour savoir ce qu’il en est.