Contacter l'équipe concours

Via
le formulaire
Par téléphone au 03 80 79 30 68*
*appel non surtaxé
Préparation

Se préparer à l'épreuve d'anglais

  1. Home
  2. PassMag
  3. Se préparer à l'épreuve d'anglais

Se préparer à l'épreuve d'anglais

Vous souhaitez candidater aux admissions Passerelle ?

Si vous ne disposez pas d’un résultat de test d’anglais extérieur, vous aurez à passer une épreuve d’anglais avec Passerelle qui est la même quel que soit la filière d’admission choisie, et que vous ne passez qu’une seule fois si vous postulez aux deux filières.

Le format du test

Il comprend 80 questions réparties dans 6 sous-tests :

Pour en savoir plus sur le format des questions au sein de chaque sous-test, vous pouvez consulter ce document : Présentation du test d'anglais Passerelle

Préparation

Pour travailler votre lecture de l’anglais, une façon efficace est de vous tourner vers la presse anglo-saxonne, par exemple Time ou Newsweek. 

Vous pouvez commencer par la lecture de courts articles puis vous habituer progressivement à des articles de plus en plus longs. En parallèle de votre lecture, vous pouvez utiliser un traducteur en ligne tel que Google Traduction, Deepl ou Reverso afin d'apprendre de nouveaux mots. 

Une façon plus amusante de progresser en anglais est de traduire les paroles de chansons de vos artistes favoris et bien sûr de regarder vos séries préférées en V.O., afin d’améliorer votre compréhension orale.

Avec une pratique régulière, vous verrez rapidement votre niveau s'améliorer ! 

Et si vos souvenirs de grammaire anglaise se font quelque peu lointains, n’hésitez pas à vous créer un compte candidat pour avoir accès à l’espace de préparation dans lequel vous retrouverez de nombreuses fiches méthodes et questions corrigées.

Les modalités de passation du test

Le test d’anglais Passerelle dure une heure et se déroule en ligne avec une surveillance à distance. Le candidat a la possibilité de choisir l’heure et le jour de passage, dans un délai de 7 jours à réception de la convocation.

Le candidat doit composer depuis une pièce fermée, rangée et correctement éclairée, disposant d’une connexion internet de bonne qualité, et sans aucun appareil à proximité de type téléphone, tablette ou ordinateur. Il doit être seul dans la pièce, et s’organiser pour ne pas être dérangé pendant le test. 

Pour composer, il doit se connecter à une plateforme d’examen à l’aide d’identifiants seuls connus de lui reçus avec sa convocation. 

Pour découvrir le fonctionnement de la plateforme d’examen, les candidats ont la possibilité d’effectuer le test blanc accessible depuis leur espace candidat Passerelle.

Voir tous les articles