Epreuves et passage du concours

Les candidats « non admissibles » ont la possibilité de retenter leur chance trois années consécutives (une seule candidature possible par an).

Les candidats doivent choisir entre passer le test Passerelle ou soumettre un score de test extérieur (TOEIC, TOEFL, iBT, IELTS, Cambridge). Ils ont accès, depuis leur espace candidat :

- à la grille de correspondance entre un score de test extérieur et une note sur 20

- à diverses ressources de préparation au test d'anglais

Seuls les candidats ayant validé leur inscription au concours peuvent accéder au test blanc. Par ailleurs, ils disposent de 7 jours à réception de leur convocation pour passer leur test d'anglais Passerelle.

A noter : un candidat ayant passé le test Passerelle ne peut plus demander à faire valoir un score de test extérieur.

Le TAGE 2 / Tage-Mage n'est plus nécessaire pour passer le concours Passerelle.

Dans le cadre des épreuves concours, vous devrez passer un test d'anglais Passerelle. Néanmoins, celui-ci peut être substitué par un score d'un test extérieur (TOEIC, TOEFL, iBT ou IELTS déjà obtenu). Celui-ci doit être daté au plus tôt du 1er janvier 2023 et déposé avant la date de clôture des inscriptions à la session.

Les entretiens se passent en présentiel ou en distanciel, au choix du candidat.

Inscription et éligibilité

Dans un premier temps, pensez bien à vérifier vos spams. Si vous n'y trouvez toujours pas le mail de confirmation, il vous suffit de prendre contact avec le service concours via le formulaire de contact de notre site.

Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire au Concours Passerelle. Toutefois, il n'est pas possible de bénéficier du statut étudiant au-delà de 28 ans révolus.

Veuillez nous envoyer via le formulaire de contact du site le nom, l'adresse complète, l'URL descriptive de votre établissement et son adresse mail de contact, et enfin, la formation suivie.

Rendez-vous dans la rubrique Les écoles pour en savoir plus sur les 5 écoles membres du concours Passerelle. Pour plus de détails, n'hésitez pas à prendre contact directement avec les écoles.

Si votre paiement a été refusé, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin de vérifier les plafonds de votre carte, et l’approvisionnement de votre compte. Une fois le nécessaire fait côté banque, vous devez vous reconnecter à votre espace candidat, puis accéder au module de paiement sécurisé en ligne afin de procéder au paiement.

Oui, le concours Passerelle est ouvert à tous les profils.

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez consulter cette page.

Non, il n’est pas possible de régler en plusieurs fois les frais d’inscription au concours Passerelle.