Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 03 80 79 30 68*
*appel non surtaxé
Programme Grande Ecole

7 raisons d’étudier à Excelia Business School

  1. Home
  2. PassMag
  3. 7 raisons d’étudier à Excelia Business School

7 raisons d’étudier à Excelia Business School

Vous souhaitez poursuivre vos études en Grande École de Commerce mais hésitez parmi l’offre de formation existante ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous donnons 7 bonnes raisons d’étudier à Excelia Business School.

Deux campus attractifs à La Rochelle et à Tours

Au carrefour de Nantes, Paris et Bordeaux, bordée par l’Océan Atlantique et proche de trois îles (île de Ré, île d’Oléron et île d’Aix), La Rochelle est une ville à taille humaine aux atouts touristiques et économiques indéniables. En effet, le nombre d’emploi est en croissance constante depuis 10 ans tandis que le taux de chômage reste faible.

La Rochelle compte plus de 14 000 étudiants, ce qui en fait une ville dynamique et attractive où il fait bon vivre. En 2021, elle est classée 4e des villes étudiantes de taille moyenne par L’Etudiant.

Excelia Business School possède également un 2ème campus : c'est au cœur des châteaux de la Loire, dans la très belle ville de Tours et dans une région classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, qu'Excelia s'est implantée depuis 2019. Cette évolution s'inscrit dans une volonté de développer une formation d’excellence en management sur un territoire riche et attractif.

A seulement 1h de Paris en train, Tours est une métropole de réseaux au cœur de la « Loire Valley ». Elle est à la 1ère place du palmarès Challenges 2020 des métropoles de taille intermédiaire.

Une forte remontée dans les classements

Grâce à l’obtention du label EQUIS en 2020, Excelia Business School est désormais triplement accréditée (labels AACSB, AMBA et EQUIS), la faisant ainsi figurer parmi le 1% des meilleures écoles au monde. Cette triple couronne a permis à l’école de développer ses partenariats internationaux et de faciliter le recrutement d’enseignants-chercheurs de renom ; elle a ainsi gagné 6 places dans le classement Financial Times 2021 des Masters in Management. L’école se classe 9ème école de management française.

2 campus associés à New York et à Pékin

En plus de ses 200 universités partenaires, Excelia Business School propose à ses étudiants 2 sites délocalisés à New York (IONA College - New Rochelle) et Pékin (Université Beihang - Pékin). Ceux-ci sont accessibles aux étudiants dans le cadre du Global Talent Track pour le premier semestre de leur 2e année de Programme Grande École (master 1), leur permettant ainsi de rejoindre deux places fortes de l’économie mondiale et de suivre des cours 100% en anglais.

Cap anglophone : boostez votre anglais là où vous voulez

La dimension internationale est ancrée dans les valeurs d’Excelia Business School. Pour accentuer celle-ci, l’école a développé le Cap Anglophone, une immersion linguistique et culturelle obligatoire pour les étudiants de 1re année de Master Grande École. Qu'il s’agisse d’un stage ou d’une expérience professionnelle, les étudiants peuvent partir dans le pays anglophone de leur choix pour y consolider leur niveau d’anglais tout en acquérant de l’expérience professionnelle.

Humacité© et Climacité© : engagez-vous dans des missions passionnantes

Excelia Business School est une école engagée. Depuis 2005, l’école a mis en place un dispositif unique : la mission Humacité©. Véritable porte-drapeau des valeurs de l’école, cette expérience humaine de deux à quatre mois consiste en un projet humanitaire, social ou citoyen, en France ou à l’international.

En 2020, elle crée également la mission Climacité©, pour que ses étudiants participent à des projets solidaires liés à l’environnement.

L’étudiant doit obligatoirement participer à l'une de ces missions solidaires pendant sa scolarité.

38 spécialisations possibles

L’année du Master 2 sera l’occasion d’approfondir un secteur d’activité ou une fonction grâce à une spécialisation parmi 38 expertises proposées soit en spécialisation à temps plein, soit en double diplôme MSc ou bien en double diplôme dans une université américaine sans frais de scolarité supplémentaire (MBA Pittsburg).

Votre choix de spécialisation peut également se faire en alternance.

Une vie associative très développée

Avec plus de 57 associations et clubs, Excelia Business School offre à ses étudiants la possibilité de vivre des expériences inoubliables dans de nombreux domaines (art, sport, humanitaire, etc.), tout en développant des compétences indispensables en entreprise. L'engagement associatif est intégré au cursus et rythme la vie en école, notamment par l’organisation d’évènements tout au long de l’année.

Voir tous les articles