Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 03 80 79 30 68*
*appel non surtaxé
Le concours

Présentation du concours

  1. Home
  2. Le concours
  3. Présentation du concours

Le concours Passerelle est depuis plus de 30 ans un concours de référence en matière d’admissions parallèles en Grande École de Commerce. Il s'est donné pour mission d'encourager la poursuite d'études jusqu'à bac+5 et multiplie les chances d'accéder à une Grande École de Commerce, en donnant à chacun l'opportunité d'intégrer l'école qui lui correspond.

Le concours Passerelle s'adresse aux candidats diplômés d'un bac+2 (BTS, DUT, licence 2, CPGE scientifiques...), ou d'un bac+3 (licence 3, licence professionnelle, master...) quelles que soient les filières concernées : économie, gestion, droit, langues étrangères, mathématiques, sciences humaines...

Le concours Passerelle regroupe 6 Grandes Écoles de Commerce et de Management, présentes en France et à l'international via leurs différents campus. Toutes membres de la Conférence des grandes écoles et, à ce titre, figurant parmi les écoles de commerce françaises les mieux cotées, ces six écoles délivrent un diplôme bac+5 grade de master, visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Enfin, dans le but d'ouvrir la poursuite d'études au plus grand nombre, le concours Passerelle propose des droits d'inscription peu élevés de 50 euros et la gratuité pour les boursiers.

Conditions d’accès au concours Passerelle 1

En savoir plus sur les épreuves

Conditions d’accès au concours Passerelle 2

Vous avez un doute sur l'éligibilité de votre diplôme ? Contactez le service concours.

Lire : Poursuivre ses études en école de commerce après un BTS, un DUT ou une licence

Nombre de places disponibles

Places 2022 Passerelle 1 Passerelle 2
BSB 180 200
EM Normandie 150 215
ESC Clermont Business School 50 170
Excelia Business School 170 150
Institut Mines-Télécom Business School 80 120
SCBS - South Champagne Business School 60 60

Remarques

Attention :

Lire : Admissions parallèles en écoles de commerce