Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Tom, Promo 2022,
nous parle de son parcours

EDC Paris Business School
1re année - Programme Grande École

Tom, Promo 2022
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits d'étudiants
  4. Tom Promo 2022

Tom, quelle est ta formation initiale ? 

Ma formation initiale est un BTS technico-commercial.

Pourquoi une poursuite d’études en Grande École de Commerce ?

D’une part, c’était la suite logique pour mes études (et je ne me voyais pas les arrêter après mon BTS). D’autre part, j’avais besoin de voir de nouvelles choses, de découvrir les disciplines liées au commerce plus en profondeur, de voyager (car qui dit "grande école de commerce", dit souvent "échange universitaire").

Pourquoi as-tu choisi EDC Paris Business School ?

J’ai choisi l'EDC Paris sur les conseils de connaissances. De plus, la dimension entrepreneuriale de l’école m'intéressait beaucoup. Les nouveaux locaux et mon ressenti sur place ont fini par me convaincre. C'est surtout une question de feeling en définitive.

Es-tu parti en échange à l’international ?

Non, mais je partirai en septembre prochain.

As-tu fait des stages ?

Je suis actuellement en stage chez Naor, une start-up qui développe une application mobile de suivi nutritionnel. Je m'occupe de toute la partie communication et marketing. J’ai trouvé mon stage dans le cadre d'une rencontre avec des professionnels organisée à l'EDC Paris.

J’ai commencé mon stage il y a un mois et j’ai déjà beaucoup appris sur les rouages et le fonctionnement d’une jeune entreprise. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car je n’ai pas assez de recul, mais c'est une expérience très formatrice.

Fais-tu partie d’une association dans ton école ? 

Je suis dans l'association Promo. On s'occupe de promouvoir l'école lors des différents salons étudiants et forum dans les lycées. Je suis responsable du Pôle Passerelle. Avec mon équipe, nous nous occupons de toutes les personnes qui souhaitent intégrer l'EDC Paris en admission parallèles (de l'intégration des étudiants issus du concours Passerelle Programme Grande École, à la réalisation d'interventions sur les salons ou dans les lycées pour faire connaître le concours).

Que t’apporte la vie associative au sein de ton école ?

La vie associative donne son âme à l'école. Il se passe toujours quelque chose, l'école vit et les différents événements permettent de créer des liens uniques avec les autres étudiants.

Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ?

La première chose à laquelle je pense c'est l'ambiance, EDC Paris Business School est une grande famille dans laquelle une atmosphère chaleureuse et fraternelle règne. Les étudiants sont solidaires, très ouverts et l'entraide est toujours présente. Les professeurs sont disponibles et leur porte est toujours ouverte si nous avons une question par rapport aux cours ou sur d'autres sujets. Côté scolarité, j’ai considérablement amélioré mon niveau d’anglais grâce aux cours, qui sont pour la plupart dispensés complètement dans la langue de Shakespeare.

Quels sont tes projets après ton Master ?

J’aimerais dans un premier temps travailler dans le domaine du marketing et de la communication. J'aimerais à terme créer une entreprise, mais j'en suis encore au stade embryonnaire du développement du concept.

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à passer le concours ?

"Vivre prudemment, sans prendre de risques, c'est risquer de ne pas vivre." Wladimir Wolf Gozin

J’ai décidé de citer cet écrivain français, car je pense qu’il résume parfaitement mon état d'esprit lorsque j'ai passé le concours. J'y suis allé sans réelles attentes et avec du retard dans les matières dites "commerciales". J'ai finalement passé 9 oraux et ai été accepté dans toutes les écoles que j'avais demandées. Comme quoi, avec de l'audace, du travail et surtout beaucoup de détermination, tout est possible.

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : EDC Paris Business School

Découvrez de nouveaux témoignages