Après deux ans de licence info-comm, Sarah cherche une poursuite d'études plus professionnalisante. Elle se tourne vers le concours Passerelle 1 et rejoint l'ESC Clermont Business School pour y effectuer son bac+5.
Sarah, qu'est-ce qui t'a décidé de rejoindre une Grande École de Commerce ?
Une école de commerce pouvait m'apporter l'aspect professionnel que je n'avais pas dans ma formation initiale en université. Ce type d'école possède de nombreux partenariats avec de grandes entreprises. Pour moi qui souhaite poursuivre en alternance, c'était donc la meilleure voie.
Au moment des résultats d'admission, j'ai choisi l'ESC Clermont Business School car c'est une école à taille humaine. Tout le monde se connaît et l'épanouissement personnel est favorisé. J'ai également choisi cette école pour les spécialités qu'elles proposent et le fait qu'elles sont toutes possible en alternance.
Les oraux ont également beaucoup joué. J'ai décidé de passer un week-end entier à Clermont-Ferrand après le passage de mes épreuves orales pour mieux découvrir la ville et la vie étudiante à l'ESC Clermont Business School. Ca m'a permis de mieux découvrir l'ambiance de la ville, de l'école, de faire mes premières rencontres avec des étudiants. C'est vraiment dans cette école que je me suis le mieux sentie.
Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ?
Comme je le disais précédemment, l'ESC Clermont Business School est une école à taille humaine. Nous sommes répartis dans des petites classes pour que tout le monde puisse se connaître et avoir un environnement qui soit adapté au travail. La dimension professionnelle, mais également internationale est mise en avant à l'école. Elle propose des stages, que nous pouvons effectuer en France ou à l'étranger. Des échanges académiques à l'étranger sont également possibles et nous pouvons effectuer toutes les spécialisations que l'école propose en alternance. La vie étudiante est très riche à Clermont-Ferrand car beaucoup d'événements et d'after-works sont proposés à l'école.
La vie de l'école est également rythmée par les associations. Je suis actuellement dans l'association de promotion de mon école (GO2C). Je suis ambassadrice, c'est-à-dire que je voyage partout en France pour valoriser les programmes de l'ESC Clermont Business School et ainsi promouvoir l'école en général en allant directement au contact des personnes.
Cette vie associative m'apporte énormément au niveau professionnel car je gagne en responsabilité et je sors de ma zone de confort car je suis de nature timide.
Je pense que cette expérience me sera bénéfique pour travailler en entreprise.
Quels sont tes projets après ton master ?
Je n'ai pas encore vraiment d'idée de ce que j'aimerais faire après mon master mais je sais que j'aimerais m'orienter vers la communication ou l'événementiel. Mais mon projet reste encore assez flou.
En savoir plus sur : ESC Clermont Business School