Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Emeline, Promo 2022,
nous parle de son parcours

ICN Business School
1re année - Programme Grande École

Emeline, Promo 2022
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits d'étudiants
  4. Emeline Promo 2022

En 2019, après l'obtention de son BTS Banque, Emeline intègre le campus parisien d'ICN Business School. Retour sur son parcours.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre tes études en Grande École de Commerce ?

Je voulais valider un bac+5 et mettre toutes les chances de mon côté pour devenir manager. Je souhaitais avoir l'opportunité de travailler plus souvent en groupe, donc la pédagogie en école de commerce me correspondait parfaitement.

Je savais que choisir ce type de parcours me permettrait de trouver facilement du travail ensuite, même si les études ont un certain coût. J'ai fait un prêt étudiant pour payer mes frais de scolarité. Je rembourse actuellement les intérêts et l'assurance pendant 3 ans. Puis dans 3 ans je rembourserai les mensualités de mon prêt pendant 4 ans.

Au moment des résultats d'admission, j'ai choisi d'intégrer ICN Business School pour 3 raisons : 

Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ?

Nous bénéficions d'un très bon encadrement ainsi que d'une bonne ambiance de classe. Étant la première promo à Paris (nous inaugurons le campus), nous sommes peu nombreux et donc très soudés.

Je fais partie du BDS (Bureau des Sports) dans lequel je suis responsable communication. La vie associative me permet de travailler en groupe, d’être plus responsable et de prendre des initiatives.

Quels sont tes projets après ton master ?

Mon rêve est de devenir LA chef de projet en marketing d’une grosse entreprise internationale. Je pense d'ailleurs choisir la spécialisation "Marketing et ingénieries d’affaires" pour réaliser mon projet professionnel. 

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : ICN Business School

Découvrez de nouveaux témoignages