Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Claire, Promo 2021,
nous parle de son parcours

Excelia Business School
En année de césure - Programme Grande École

Claire, Promo 2021
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits d'étudiants
  4. Claire Promo 2021

Après un BTS Commerce International, Claire a intégré Excelia Business School grâce au concours Passerelle 1. Actuellement en année de césure, elle nous raconte son parcours.

Pourquoi une Grande École de Management après ton BTS ?

Pour obtenir un Bac+5. J'ai choisi une Grande École de Commerce pour être sûre d'avoir un diplôme accrédité et reconnu par l'État. Lors de mes recherches, j'ai opté pour le concours Passerelle car il m'offrait l'opportunité de choisir entre plusieurs écoles qui sont toutes reconnues par l'État et membres de la Conférence des grandes écoles, et l'épreuve au choix est une vraie chance de faire valoir son parcours initial.

Ensuite, j'ai choisi Excelia Business School parmi les 9 écoles membres du concours pour la mission Humacité (l'obligation pour tous les étudiants d'effectuer 3 mois de mission à caractère humanitaire, social ou citoyen), le parcours Anglophone et la possibilité de réaliser une année de césure, que je réalise actuellement.

Quels ont été les temps forts de ton expérience en école de commerce jusqu'à présent ?

Pour commencer, mon expérience à l'international. Je suis partie à Pékin au second semestre de ma deuxième année. C'était un échange universitaire qui m'a beaucoup apporté. J'ai adoré cette expérience !

Ensuite, mes expériences professionnelles. Depuis ma première année, j'ai réalisé un stage de deux mois près de Sydney, une mission humanitaire en Thaïlande pendant 3 mois dans une école et je suis actuellement en année de césure avant de faire ma dernière année en alternance.

Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ?

C'est une école chaleureuse et à taille humaine, avec une bonne ambiance. On est très bien intégré dès la première année.

Comme dans la plupart des écoles de commerce, la vie associative rythme la vie de l'école. On nous incite vraiment à y prendre part, car c'est très enrichissant. J'ai fait partie de l'association Communication en première année et j'ai ensuite été responsable communication pour l'association Bab el raid (raid automobile de La Rochelle jusqu'au Maroc).

Quels sont tes projets après ton master ?

Je souhaiterais travailler dans le marketing du luxe et, pourquoi pas, créer ma propre entreprise.

 

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Excelia Business School

Découvrez de nouveaux témoignages