Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Julia, Promo 2022,
nous parle de son parcours

Montpellier Business School
1ère année - Programme Grande École

Julia, Promo 2022
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Julia Promo 2022

Après une L2 en droit, Julia décide de changer de voie en 2019 et de poursuivre ses études en école de commerce. Elle passe donc le concours Passerelle Programme Grande Ecole et intègre Montpellier Business School au niveau bac+3.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre tes études en Grande École de Commerce ?

Dès ma deuxième année de licence, j'ai senti que je n'avais pas envie de poursuivre mes études en droit. Je me suis donc renseignée sur les possibilités de poursuite d'études qui me permettaient de ne pas perdre mes deux ans en licence et qui m'offriraient ensuite la possibilité d'obtenir un poste à responsabilités et travailler dans le management. C'est comme ça que j'ai découvert le concours Passerelle. 

J'ai pu me préparer au concours en parallèle de ma deuxième année de fac grâce à la Learning Box.

Lors de mon tour de France pour les oraux, j'ai eu un coup de cœur pour Montpellier Business School. C'est l'école qui me correspondait le plus. D'autre part, je voulais privilégier un parcours en alternance et cette école me le permettait sans limites de places et dès la première année de mon cursus.

Peux-tu nous parler de la vie à Montpellier Business School ?

La vie au sein de l'école est très active et diverse. Les cours sont intéressants et dynamiques et l'expérience en association est très enrichissante. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Je suis présidente du Bureau Des Arts de MBS, ce qui me permet de mettre en pratique mes compétences managériales, d'apprendre à gérer une équipe et organiser des événements. En résumé, je peux appliquer directement les concepts que j'apprends en cours et avoir déjà une expérience à mettre sur mon CV.

Quels sont tes projets après ton master ? 

Pour l'instant, j'aimerais choisir une spécialité en Luxe pour la fin de mon master et ensuite mon rêve professionnel serait d'être directrice marketing chez Chanel.

Pour finir, qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à passer le concours ?

Le concours Passerelle permet de postuler à plusieurs écoles et donc d'avoir un large choix d'établissements. Il ouvre les portes de très bonnes écoles, donc impossible d'être déçu !

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Montpellier Business School

Découvrez de nouveaux témoignages