Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Mathilde, Promo 2021,
nous parle de son parcours

La Rochelle Business School
2e année - Bachelor

Mathilde, Promo 2021
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Mathilde Promo 2021

Pourquoi avoir choisi de faire un Bachelor en Grande École de Commerce ? 

J’ai choisi d’intégrer un Bachelor en Grande Ecole de Commerce car il permet une professionnalisation rapide malgré notre jeune âge. Ce Bachelor me permet de ne pas me fermer de portes au niveau professionnel.  

Pourquoi as-tu choisi La Rochelle Business School ? 

J’ai choisi cette école car je me suis tout de suite sentie à l’aise dans l’école lors des journées portes ouvertes. De plus, la mission Humacite n’est pas proposée dans toutes les écoles et celle-ci va m’apporter une ouverture d’esprit qui, j’espère, me permettra de manager au mieux dans mon futur travail.  

Es-tu partie en échange à l’international ?

Je devais réaliser une mission humanitaire (Humacite) en Croatie pour aider les enfants défavorisés. Ceci a été annulé au vu de la crise sanitaire.  

As-tu fait des stages ou de l’alternance ? 

J’ai fait un premier stage au mois de décembre en première année de Bachelor. Il s’agissait d’un stage vente qui nous permettait de mettre en application les techniques de vente apprises durant le premier semestre, tout en découvrant les bases du commerce. J’ai réalisé ce stage à la maison du chocolat à Paris dans le 6e.  

Fais-tu partie d’une association ? 

Je fais partie des ambassadeurs de l’école. Je suis dans le pôle événementiel, je m’occupe de tous les événements propres à l’école. De plus je participe à des salons. Cela m’apporte de la confiance en moi car et me permet d’améliorer ma communication orale. Enfin, j’affine mes qualités de commerciale. 

Peux-tu nous parler de la vie dans ton école ? 

Il y a trois types de cours : les cours de gestion, les cours de développement personnel et les cours de langue. Les cours de gestion permettent d’apprendre la théorie qui sera ensuite mise en pratique durant les différents stages. Les cours de développement personnel permettent d’améliorer des choses telles que notre communication orale ou écrite, notre CV ou encore notre lettre de motivation. Ces cours sont utiles dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle. Pour finir, les cours de langue permettent d’apprendre le langage professionnel en différentes langues.  

Nous sommes très bien encadrés par notre équipe pédagogique. Et pour finir, concernant l’ambiance, l’école est à taille humaine, ce qui permet une bonne cohésion entre tous les élèves.  

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton école ? 

Le fait que nous soyons une petite promotion (140 élèves), la proximité avec l’équipe de direction et la professionnalisation rapide.  

Quels sont tes projets après ton Bachelor ? Ton rêve professionnel ? *

Après mon Bachelor, je souhaite intégrer un master Grande Ecole pour obtenir un bac+5. Ensuite je souhaite travailler dans la finance ou dans les achats.  

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à passer le concours ? 

Il ne faut pas hésiter, il n’y a rien à perdre. C’est un challenge unique et très motivant.  

Quels sont les avantages du concours Passerelle Bachelor selon toi ?

La préparation du concours nous permet de travailler des choses essentielles telles que la confiance en soi, l’anglais, la logique, notre capacité de réflexion, et de nous intéresser au monde qui nous entoure. 

Comment t’étais-tu préparée au concours ? 

J’avais participé à une JPE à La Rochelle. De plus, j’avais refait tous les anciens concours des années précédentes. 

 

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : La Rochelle Business School

Découvrez de nouveaux témoignages