Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Étudiante en Master - Grenoble Ecole de Management

Camille, Diplômée 2017 - Grenoble Ecole de Management
nous parle de son parcours

Camille, Diplômée 2017
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Camille Diplômée 2017

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Bachelor de Grenoble École de Management ? 

Pour pouvoir accéder à une formation complète sur le management dès le début des études supérieures. Sans forcément savoir ce que je souhaitais faire comme métier plus tard, intégrer un Bachelor me semblait être la solution idéale pour découvrir le management dans sa globalité et ainsi y trouver des secteurs d’intérêts, tout en effectuant des stages pour gagner en expérience en entreprise dès le Bac +1.

De plus, je souhaitais faire mes études en anglais pour apporter une dimension encore plus intéressante à mes études. C’était indispensable pour moi. Je souhaitais aussi avoir la possibilité de faire des stages et de partir en semestre à l’étranger.

Enfin, choisir un Bachelor, étant une formation payante, cela impliquait pour moi de sélectionner un programme délivré par une bonne école française, reconnue à l’étranger et portée sur des thématiques qui m’inspiraient : l’innovation et la technologie. C'est donc pour cela que j'ai intégré le Bachelor in International Business, English track de GEM en 2014 jusqu'à 2017.

Pendant ton Bachelor, quels étaient tes objectifs de carrière ?

Je n'étais pas sûre de savoir ce que je voudrais faire plus tard, mais je savais que je voulais travailler dans une entreprise de l'high tech, secteur qui m'intéressait particulièrement.

Pendant ton Bachelor, as-tu fait des stages ?

J'ai pu effectuer deux stages de trois mois chacun. Le premier en Autriche au sein d'une petite PME, en tant que bras droit des Marketing Directors, et le second au sein d'une filiale d'Eurovia, en tant que Chargée de Marketing pour une équipe de Business Developers.

As-tu fait partie d’une association ?

Oui, pendant 2,5 ans, à Millési'mets, l'association de gastronomie et oenologie de GEM en tant que Responsable Evénementiel.
La vie associative m'a permis de travailler sur des missions à but lucratif. J'étais responsable d'une équipe, donc j'ai pu développer mes capacités managériales à mon échelle, gérer un budget, une logistique, un cahier des charges, des fournisseurs et des clients. C'était donc très formateur en tant qu'expérience étudiante.

Après ton Bachelor, as-tu poursuivi tes études en Master ?

Oui, je suis actuellement en Master Grande École, toujours à GEM.

Pourquoi avoir décidé de poursuivre en Master ?

Depuis le début de mes études supérieures, il était évident pour moi que j'intègrerai par la suite un Master pour compléter mes études et obtenir le bagage nécéssaire pour débuter ma carrière très correctement.

Enfin, dirais-tu à quelqu’un qui hésite à passer le concours Passerelle Bachelor ?

Je lui dirais que le concours permet d'accéder à de Grandes Écoles dès la sortie du lycée, et que cela est non négligeable pour la suite d'un parcours en étude ou professionnel.

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Grenoble Ecole de Management

Découvrez de nouveaux témoignages