Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Nouvelles modalités 2020

Compte tenu des contraintes liées à la situation sanitaire, le concours Passerelle Programme Grande École met en place une procédure d’admission sur dossier avec une seule ambition : permettre à chacun d’entre vous, quel que soit votre parcours ou votre filière d’origine, de valoriser tout autant vos acquis académiques et votre préparation que les points forts de votre personnalité, vos engagements et votre motivation à intégrer une Grande Ecole de Management.

  1. Home
  2. Nouvelles modalités 2020

(FAQ en bas de page)

Dépôt des dossiers personnels

Le dépôt des dossiers sera ouvert du 14 avril à 10h au 17 avril à 12h et s'effectuera directement sur votre espace candidat. L'analyse de votre dossier consistera à évaluer votre profil et votre motivation, votre niveau d'anglais et votre niveau dans la matière au choix.
La note de votre dossier sera calculée selon une méthodologie commune à toutes les écoles. Votre dossier sera soumis à une double notation pour plus d'équité.

Contenu du dossier personnel

Votre dossier de candidature est à compléter directement sur votre espace candidat et devra être constitué des pièces suivantes :

*Pour ces documents, vous disposerez d'un modèle à remplir qui sera disponible sur votre espace candidat.
**Si vous ne disposez pas d'un justificatif de niveau ou que vous ne souhaitez pas le fournir, vous devrez obligatoirement passer les tests Passerelle en ligne entre le 20 et le 23 avril. Vous aurez la possibilité de ne passer qu'un des deux tests, si vous avez justifié de votre niveau dans l'autre matière.
*** Vous pouvez déposer 1 à 3 pièces complémentaires maximum.

La partie "questions"

Grâce à vos réponses à la partie "questions" du dossier, nous pourrons : 

Les pièces complémentaires

Il est de votre responsabilité de discerner quelles pièces complémentaires doivent être fournies.​

Exemples :​ si vous avez obtenu un certificat dans le domaine musical, et que vous indiquez dans le projet professionnel que vous souhaitez démarrer votre carrière dans ce domaine, votre certificat sera le bienvenu​

​Une lettre de motivation semble moins utile, puisque vous aurez déjà exposé vos motivations en répondant aux questions.

Le test d'anglais

Pour évaluer votre niveau d'anglais, si vous en avez un en votre possession, vous pourrez charger un score TOEIC, TOELF, IELTS ou EASYSPEAKING.
Si vous n'avez pas de score, vous devez passer le test d'anglais Passerelle sur votre espace "Learning Box" entre les 20 et 23 avril.

Le test peut être réalisé au moment où vous le souhaitez pendant cette période. Il sera réalisé dans le temps prévu au concours, soit 1h15. Le format de ce test est celui qui vous a été présenté dans la Learning Box.​ Une fois que le test est lancé, vous devrez obligatoirement le terminer et il ne sera pas possible de revenir dessus à la fin du temps de composition.

Si vous décidez de charger un score TOEIC, TOEFL, IELTS ou EASYSPEAKING, vous n'aurez pas accès au test en ligne.

Le test de la matière au choix 

Très attachés à la diversité des profils, nous souhaitons vous donner l'occasion de mettre votre parcours en avant grâce à une matière au choix.
Comme pour le test d'anglais, vous devez :

Le test sera réalisé dans le temps prévu au concours, soit 45 minutes. Le format de ce test est celui qui vous a été présenté dans la Learning Box.​ La matière correspondra à l'épreuve au choix que vous avez sélectionnée lors de votre inscription, vous n'aurez pas accès aux autres disciplines. 

Si vous décidez de charger une moyenne ou un score TAGE 2 / TAGE MAGE, vous n'aurez pas accès au test en ligne. 

Etude des dossiers

Effectuée par des équipes d'évaluateurs nommés par les 10 écoles Passerelle, qui travaillent tous selon la même méthodologie.​

​Leur objectif sera d’évaluer les candidats sur les critères suivants :​

L'évaluation consiste en l'attribution d'une note unique par dossier et par école.

 

FAQ

Avant toute chose, nous vous rappelons que la synthèse est supprimée tout comme les épreuves orales. 

INSCRIPTION 

JUSTIFICATIFS ACCEPTÉS ET EVALUATION 

L’EPREUVE AU CHOIX 

L’ANGLAIS 

PASSAGE DES TESTS PASSERELLE 

AFFECTATION