Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Le concours Passerelle Programme Grande Ecole adapte ses épreuves orales à la situation sanitaire

  1. Home
  2. Le concours Passerelle Programme Grande Ecole adapte ses épreuves orales à la situation sanitaire

En raison de la crise sanitaire et afin de limiter les interactions pendant la période des oraux, seuls les entretiens individuels se dérouleront dans les écoles, tandis que les épreuves orales de langue vont évoluer et seront passées à distance via la plateforme d’entretiens vidéo différés Easyspeaking.

Utilisé par un grand nombre d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur dans le monde, le test de langue 100% en ligne Easyspeaking est une solution innovante reconnue et facile d’utilisation. Il se passe en mode asynchrone, c’est-à-dire que chaque candidat le passe selon ses disponibilités, à distance depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Les résultats sont évalués par des experts linguistiques selon les niveaux CECRL - Cadre Européen de Référence pour les Langues -, garantissant l’équité entre tous.

Le format est le même pour toutes les épreuves de langue, que ce soit l’épreuve d’anglais, qui concerne tous les candidats, ou l’épreuve de LV2 qui ne concerne que les candidats qui postulent à Grenoble Ecole de Management.

Le test Easyspeaking dure 20 minutes et se compose de trois parties. Les candidats seront évalués uniquement sur les deux premières parties :

Les candidats qui ont déjà présenté un test Easyspeaking en remplacement de l’épreuve écrite d’anglais, tout comme ceux qui ont déjà passé un test extérieur d’anglais comprenant de l’évaluation orale, devront repasser le test.

La passation des tests Easyspeaking dans le cadre du concours Passerelle commencera le 14 mai. A compter de cette date et jusqu'au 21 mai, les candidats recevront une invitation par mail et par SMS à se connecter à la plateforme pour réaliser leur(s) test(s). Le délai pour passer le test sera indiqué dans le mail d'invitation. Les candidats qui n’auront pas passé leur(s) test(s) dans le délai imparti seront considérés comme absents à l’épreuve d’anglais et/ou à l’épreuve de LV2.

Vos efforts de préparation aux épreuves de langues telles que présentées jusqu’à présent ne sont pas perdus. Pour vous familiariser avec la plateforme et poursuivre votre préparation, le concours Passerelle met dès aujourd’hui à votre disposition un guide d’utilisation et une plateforme d’entraînement dédiée.

Accéder au guide 

Accéder à la plateforme d'entraînement